Détails

Championnat de France FFSA GT

Manche 6 : Navarra – Espagne (26 & 27 septembre 2015)

Une nouvelle victoire et le titre dans le viseur !

L’avant-dernier meeting de la saison 2015 s’est déroulé sur le circuit de Navarra, en Espagne, sous un beau et franc soleil d’automne avec des conditions de piste idéales. Changement notable dans l’habitacle de la Ferrari 458 Italia # 20, Philippe Giauque, blessé, a laissé place au pilote italien Rino Mastronardi faisant cause commune avec Jean-Luc Beaubelique et bien sûr Morgan Moullin-Traffort. Pour sa première, ce trio inédit n’a pas manqué de se faire remarquer en signant une magnifique victoire sur la course de dimanche. Un succès mérité qui compense la déception de l’abandon de samedi sur problèmes électriques. Quoiqu’il en soit, à moins d’un mois de la finale sur le circuit Paul Ricard, Morgan reste, en compagnie de Jean-Luc Beaubelique, dans la course au titre en pointant à la troisième place du général alors que le team AKKA-ASP est toujours leader par équipe.

20150927205431-0dc5e02a

Le tracé de Navarra réussit plutôt bien à Morgan. Il y avait même signé son premier succès sur le championnat de France GT avec l’équipe de Jérôme Policand. Cette fois encore, l’Espagne a bien voulu sourire au pilote Toulousain qui décroche avec ses équipiers une victoire claire et nette. Un grand moment de bonheur auquel Morgan n’a pas oublié d’associer Philippe Giauque, blessé sur le circuit de Magny-Cours en début de semaine dernière après une sortie de piste au volant d’un proto.

Dès les essais qualificatifs, le ton est donné par Rino Mastronardi qui signe le meilleur temps de sa séance puis Jean-Luc le 10ème de la seconde. La moyenne des deux chronos positionne la # 20 sur la deuxième ligne de la grille de départ de la première course.

« Tout avait bien commencé avec deux très bons relais de Rino et Jean-Luc. En reprenant le volant j’étais troisième mais cela n’a pas duré longtemps. L’alternateur s’est cassé, vidant au fur et à mesure la batterie signifiant plus d’ABS et plus d’électronique en général. La voiture s’est arrêtée trois tours après le début de mon relais. Grosse déception ! Nous avons perdu de précieux points qui nous auraient permis de refaire une partie de notre retard. Malheureusement, ce genre de panne est imparable et il n’y a pas grand-chose à faire. »

20150927203210-4d91c7f9

Le lendemain, Morgan s’élance de la troisième position sur la grille de la seconde course. Il assure le premier relais sur un excellent rythme et au profit de la crevaison d’un adversaire reprend une place. En entrant dans les stands, la #20 pointe au deuxième rang et Jean-Luc ressort en tête, une position que conservera Rino jusqu’au damier.

« Sur cette deuxième course, tout le monde a fait du super boulot. J’ai tenté de creuser un petit écart et ensuite, Jean-Luc et Rino ont fait chacun un excellent relais. Même si nous ne sommes pas ultra-performants en qualifications, nous arrivons toujours à tenir le rythme en course. D’ailleurs, coup de chapeau aux gentlemen car ce n’est vraiment pas évident pour eux et pas toujours très sympa en matière de plaisir de pilotage. Je tiens à partager cette victoire avec toute l’équipe qui fait un fantastique travail sur la voiture et avec Jérôme (Policand) bien sûr, que je remercie de sa confiance. Petit clin d’œil à Philippe (Giauque), nous pensons bien à lui. ‘’Reviens vite !!!’’ »

20150927210211-56f70d14La prochaine étape, Le Castellet… En effet, les 24 et 25 octobre, le circuit Paul Ricard accueillera la finale du championnat de France GT. Un week-end de fête pour célébrer les champions 2015.

Morgan reste très lucide quant à l’issue de la saison.
« Au soir de la première course de ce week-end espagnol, nous pensions que tout était fichu et dimanche soir, nous réalisons que nous sommes encore dans le match pour le titre. Pas de plan sur la comète car ce sera très difficile d’aller chercher la couronne mais mathématiquement, c’est encore possible. Nous serons donc bien là pour défendre nos chances, jusqu’à la dernière seconde. Nous ne sommes pas favoris mais il peut encore se passer beaucoup de choses, la preuve, ce que nous avons vécu ce week-end ! »

Infos

http://www.morganmoullintraffort.com/iw-courses/championnat-de-france-gt-ffsa-navarra-nouvelle-victoire-au-compteur/

Championnat de France GT FFSA - NAVARRA - Nouvelle victoire au compteur !

Championnat de France FFSA GT Manche 6 : Navarra - Espagne (26 & 27 septembre 2015) Une nouvelle victoire et ...

Voir