Détails

Championnat de France FFSA GT

Manche 5 : Magny-Cours (29 & 30 août 2015)

Morgan Moullin-Traffort toujours aux avant-postes !

A l’entame de la dernière partie de saison, le meeting de Magny-Cours a permis à Morgan Moullin-Traffort de signer son cinquième podium cette année dans le championnat de France. Un nouveau podium qui lui permet, ainsi qu’à ses équipiers Philippe Giauque et Jean-Luc Beaubelique, de rester dans le Top 3 du classement général pilotes du championnat. Avant une nouvelle manche de la Blancpain Endurance Series dans un peu moins de trois semaines sur le mythique circuit du Nürburgring, retour sur un week-end nivernais très « estival ».

20150829125232-d2c10246

C’est avec plaisir que Morgan a retrouvé ce week-end le baquet de la Ferrari 458 Italia # 20 du Team AKKA-ASP qu’il partage avec Philippe Giauque et Jean-Luc Beaubelique. Après une interruption de plusieurs semaines, le championnat a repris ses droits dans la Nièvre sous un soleil de plomb et par une température des plus estivales, de quoi mettre du baume au cœur à tous les protagonistes du GT-Tour.

« Ce week-end était très sympa. J’ai vraiment apprécié de reprendre la piste dans de telles conditions même s’il faisait un peu trop chaud mais quoi qu’il en soit, cela change un peu de la pluie ! Les essais libres se sont bien passés et aux qualifs je termine 4ème de ma séance, à 3/10ème de la Ferrari du team Duqueine. Un peu gêné dans mon tour rapide, j’aurais sans doute pu accrocher la deuxième place mais l’Audi qui a fait la pole était vraiment intouchable. Mes équipiers ne se sont pas mal sortis de cet exercice pas très évident en signant chacun le meilleur chrono de leur catégorie pour finalement hériter du 3ème chrono sur la grille de la première course. »

La première course n’a pas été de tout repos en raison d’un accrochage pour commencer puis d’un passage par le bac à gravier dans un deuxième temps.

« Nous n’avons rien lâché durant toute la course pour reprendre des places. De 13ème à la fin du premier tour, nous avons terminé au pied du podium, soit la 4ème place. Il était important d’aller chercher des points pour le championnat. Le pire scénario est de ne rien marquer et de notre côté, nous avons déjà joué nos jokers… »

20150829125016-d1bd1740

Le lendemain, météo au beau fixe mais coup de chaud sous les casques. La course débute pour Morgan par un mano à mano avec Anthony Beltoise, calé dans ses échappements… Si le Toulousain est troisième, le Parisien est bien disposé à lui griller la politesse.

« Quelle bagarre ! Je connais bien Antho et je ne voulais absolument pas lui laisser la moindre opportunité de passer. Il y a eu de la grosse bagarre tout en restant fairplay. Vraiment sympa ! Jean-Luc a enchainé et a fait le job. Philippe a conclu en utilisant le même train de pneus que celui de mon relais et est passé sous le damier à 5/10ème de Romain Brandela. La deuxième place nous échappe de peu mais l’essentiel est d’avoir réalisé un nouveau podium, le cinquième depuis le début de saison sur le GT-Tour. C’est le premier week-end de l’année où nous marquons des points le samedi et le dimanche ! Nous sommes toujours troisièmes au classement provisoire du championnat alors que le Team est deuxième. Ce week-end, tout le staff a encore fait un énorme boulot, alors un grand merci à eux et à mes équipiers ! »

Rendez-vous dans moins de trois semaines sur le légendaire circuit du Nürburgring pour l’ultime manche de la Blancpain Endurance Series. Trois heures de course au plus haut niveau avec des équipiers Pro pour un équipage 100% Pro, comme sur la manche du Paul Ricard.

20150830102319-022223e2

« Je vais retrouver avec un grand plaisir Alessandro Pier-Guidi et Tristan Vautier pour la dernière manche de la Blancpain Endurance Series. En plus, nous roulerons sur le circuit du Nürburgring, un circuit mythique qui fait partie intégrante de l’histoire du sport auto mondial. Je pense que nous allons vivre à nouveau tous les trois une belle expérience. J’ai hâte d’y être… »

Rendez-vous est pris les 19 et 20 septembre prochains en Allemagne avant de retrouver le championnat de France GT…en Espagne, la semaine suivante. Un vrai emploi du temps « international ».

Infos

http://www.morganmoullintraffort.com/iw-courses/magny-cours-toujours-aux-avant-postes/

MAGNY-COURS - Toujours aux avant-postes !

Championnat de France FFSA GT Manche 5 : Magny-Cours (29 & 30 août 2015) Morgan Moullin-Traffort toujours aux avant-postes ! ...

Voir