Détails

Championnat de France FFSA GT

Manche 4 : Val de Vienne (4/5 juillet 2015)

Un nouveau podium et dans le Top 3 du championnat

A la veille de la trêve estivale, la quatrième manche du Championnat de France GT FFSA conduisait les concurrents dans la Vienne sur le circuit du Vigeant. En pleine canicule et entre deux orages, les deux courses du meeting ont encore offert du beau spectacle. Sur la Ferrari 458 # 20, Morgan MOULLIN-TRAFFORT et ses équipiers, Philippe GIAUQUE et Jean-Luc BEAUBELIQUE, montent une nouvelle fois sur le podium, lors de la première course. Mais la course du lendemain se solde par un seul point marqué et quelques regrets à la clé. Malgré tout, l’équipage a repris une place au classement général provisoire du championnat et pointe désormais au troisième rang.

IMG_3521Le tracé du Val de Vienne n’est pas réputé facile et le week-end dernier, en pleine canicule, la météo n’a pas arrangé les choses. La chaleur s’est faite torride dans les habitacles, éprouvant tout à la fois les hommes et les machines.

Les essais libres ont permis à Morgan de tester plusieurs options de réglages, plutôt satisfaisantes, permettant d’atteindre un niveau de performance correct.
Lors des qualifications, le pilote toulousain obtient un très bon résultat et hisse la Ferrari #20 sur la deuxième ligne, en troisième position sur la grille.
« La Ferrari d’Anthony Beltoise était vraiment au dessus du lot et je ne suis pas mécontent d’avoir pu accrocher le 3ème chrono. Mes équipiers ont du faire face à des conditions assez compliquées sur leurs séances respectives et la 9ème place sur la grille de la première course, ce n’était pas si mal. »

La première course débute sur les chapeaux de roue et chacun s’attache à faire le moins d’erreur possible.
« Mes équipiers ont très bien roulé. Jean-Luc a fait un relais de folie en appliquant parfaitement les consignes et malgré 12 secondes de pénalité. Je reprends le volant en bonne position et dès les premiers virages, je passe Antho (Beltoise), puis je reviens sur Santamato et les Porsche de Dumez et Lariche. Santamato se loupe un peu au freinage et je re-accélère un peu mieux que lui. Malheureusement, il braque et nous nous touchons. Ma traverse arrière est cassée et lui, abandonne. Je parviens à rejoindre l’arrivée comme cela et passe sous le damier à la troisième place en étant à la fois satisfait d’avoir sauvé un podium et terriblement déçu d’avoir manqué l’occasion d’une victoire car en fin de relais, les Porsche sont très éprouvées. »

20150705154420-bbd55922Le lendemain, en début d’après-midi, la chaleur et l’humidité se font pressantes. Morgan s’élance de la deuxième ligne…
« Nous sommes partis avec une pression de pneus un peu basse. J’ai du faire 7 ou 8 tours pour atteindre une température correcte et j’ai bien failli partir à la faute deux fois en trois tours. Très délicat ! En fin de relais, j’ai perdu deux places et je rentre au stand 5ème. Nous sommes sur le bon rythme quand Jean-Luc reprend le volant. Mais surpris par le freinage précoce d’un concurrent et pour l’éviter, il donne un coup de volant et fait une excursion dans le bac à graviers. Il parvient à reprendre la piste pur regagner les stands mais désormais à un tour du leader. Philippe enchaine avec l’ultime relais et remonte à la 10ème place. Nous marquons quand même un point ! »

Au classement général provisoire, l’équipage a gagné une place, troisième, devant ses équipiers sur la #16 (Eric DEBARD, Fabien BARTHEZ et Olivier PANIS).
« Nous sommes toujours dans le match, sur le podium virtuel du championnat. Ce sera très dur mais la motivation est intacte. La prochaine manche du championnat se déroulera à Magny-Cours, un tracé que j’apprécie mais je ne suis pas le seul… Nous aurons le couteau entre les dents pour réaliser le meeting parfait.»

Rendez-vous est pris avec Morgan les 29 et 30 août pour une incursion dans la Nièvre, marquant aussi la rentrée des classes. Ce sera déjà la cinquième manche du championnat de France GT FFSA…

Infos

http://www.morganmoullintraffort.com/iw-courses/val-de-vienne-un-nouveau-podium/

VAL DE VIENNE : UN NOUVEAU PODIUM

Championnat de France FFSA GT Manche 4 : Val de Vienne (4/5 juillet 2015) Un nouveau podium et dans ...

Voir